La Toscane pour les enfants. Vous avez décidé de partir en Italie avec vos chères petites têtes blondes pour les vacances? Direction…la Toscane? Voici quelques idées pour faire de vos vacances avec vos petits curieux un vrai moment de plaisir! (Photo by Pixabay jackmac34)

La Toscane pour les enfants: Musée Stibbert à Florence

On ne peut pas aller en Toscane sans visiter au moins un musée…Le Musée Stibbert sur les hauteurs de Florence est une structure intrigante et fascinante. Faites découvrir à vos enfants les collections d’armure que conserve ce musée! La salle la plus grande est occupée par des armures florentines du XVIe siècle agencées comme une armée en marche! Profitez- en, il existe même des visites guidées pour les jeunes.

La Toscane pour les enfants: San Gimignano

Ce village médiéval connu dans le monde entier semble sortit tout droit des romans de Tolkien, le fondateur du « fantasy ». San Gimignano est connu pour ses tours et ses petites rues. Avec les enfants ne manquez pas dans l’ancien palais adjacent à la Tour du Diavolo, le musée de Criminologie médiévale dont l’aménagement est réalisé selon des critères didactiques. (Photo by pixabay ejakob)

La Toscane pour les enfants

San Gimignano

La Toscane pour les enfants: explorer les tombes étrusques et les thermes de Saturnia

Et oui comme vous le savez, la Toscane était l’ancienne Étrurie. La région conserve encore de nombreuses tombes. Alors pour des vacances aventurières quoi de mieux que d’aller les visiter! Les tombes les plus recommandées se trouvent en Maremma, autour de Sorano, Sovana et Pitigliano ou encore à côté de Chiusi. Les thermes de Saturnia sont quant à elles un endroit idéal pour se détendre dans des eaux spectaculaires de la piscine. L’environnement, l’ambiance plairont même au plus petits! Faites attention cependant au courant du fleuve qui parfois peut être fort! (photo vy pixabay nirolfix)

La Toscane pour les enfants: Parc Pinocchio à Collodi

Il s’agit du pays natal de Carlo Lorenzini, auteur des Aventures de Pinocchio. Le parc possède un petit parc à thème pour le plaisir des petits et des grands! Il ne s’agit pas du typique parc d’attraction mais plutôt un parc thématique d’éducation à l’enfance. C’est un lieu où on a la sensation de vivre ou revivre une fable entre art et nature!

La Toscane pour les enfants

Les Thermes de Saturnia

La Toscane pour les enfants: balade à vélo à Lucca

Lucca, une des plus jolies petites villes du Nord de la Toscane, aux 100 églises..les avez-vous déjà comptées? Rien de tel qu’une petite balade à vélo dans cette ville au charme irrésistible. Vous y trouverez également de très bons glaciers… dont un en plein centre avec des balançoires à l’intérieur!!! À ne pas manquer! Rendez-vous Via Vittorio Veneto de Lucca au Gelatarium.

La Toscane pour les enfants: les tours et les églises…à grimper!

La Toscane est parfaite pour ça. Ses nombreux bourgs, villages, villes regorgent d’églises et de tours à parcourir et pour le plaisir ou non des plus petits… avec de nombreuses marches! De la coupole du Duomo de Florence avec 463 marches à la Tour de la Mangia de Sienne (503 marches) ou encore la tour de Pise qui excite bien souvent les enfants…il y a de quoi faire! La Toscane propose effectivement de nombreux panoramas à couper le souffle dont la plupart peuvent s’admirer en parcourant de nombreuses marches! (Photo by pixabay Alan)

La Toscane pour les enfants

Faites de votre séjour en Toscane un itinéraire inoubliable pour toute la famille!!

 

 

 

 

 

Partage cet article avec tes amis!