Florence des curieux. Après avoir vu les monuments clés de la ville lors de votre séjour florentin, d’autre nombreuses possibilités s’offrent à vous. Entre visites et quelques achats voici des conseils ! (photo by pixabay TeeFarm)

La ville regorge d’églises, toutes importantes et dessinent amplement l’histoire de la ville, qui a elle seule est un musée à ciel ouvert.

Florence des curieux

Photo by Pixabay Kirkandmimi

Florence des curieux: Musée archéologique

C’est un des plus importants d’Italie, avec des chefs d’oeuvre de l’art romain étrusque ou encore grec. À noter le musée égyptien dans la même structure qui est le deuxième pour l’importance de ses collections après celui de Turin.

Florence des curieux: Casa di Dante et Casa Buonarroti

Dante n’habita jamais dans cette maison musée mais aux alentours. Par conre à l’intérieur se trouvent des documents sur la Florence du Moyen-Âge. La muse du poète, Beatrice est enterrée dans une église voisine. La Casa Buonarroti est la maison d’un neveu de Michelangelo Buonarroti. C’est une ravissante demeure où l’on peut contempler des chefs d’oeuvre en sculpture du maître de la Renaissance.

Florence des Curieux: Musée Horne et Musée Stibbert

Le premier musée renferme la collection privée de l’historien de l’art et architecte Herbert Percy Horne. Il conserve notamment des oeuvres de Giotto et Beccafumi.

Le Musée Stibbert est un des musées les plus fascinant et intriguant de la ville. Il renferme une collection d’armure et de nombreuses autres oeuvres du collectionneur anglais Frederick Stibbert. Intéressant de le visiter avec les enfants!

Florence des curieux

Photo by Pixabay Rhodan59

Florence des Curieux: Marché de San Lorenzo

Pour effectuer quelques achats typiques et de souvenirs, le Marché San Lorenzo est l’endroit idéal. C’est un célèbre marché de cuir, articles de mode et de papeterie typique de Florence. À l’intérieur le marché alimentaire est très connu et c’est un régal pour les papilles!

Florence des Curieux: Pitti Mosaici, Casa dei Tessuti et Scuola del Cuoio di Santa Croce

Autres étapes intéressantes pour effectuer quelques achats originaux.

Pitti Mosaici, situé Piazza dei Pitti propose des mosaïques très raffinés en pierres dure ser semiprécieuses. La Casa dei Tessuti présente une vaste gamme de tissus dont certains de marque connue. À l’intérieur se trouve un musée et des visites guidées peuvent être organisées.La Scuola del Cuoio di Santa Croce présente du cuir de haute qualité. Les artisans peuvent personnaliser les achats des clients avec des feuilles d’or!

Florence des Curieux: Gucci, Ferragamo et Pneider

Pour les budgets plus larges, la Haute Couture florentine a différents magasins en ville. Guccio Gucci ouvrit le premier magasin de “pelletteria” en 1904. Depuis cette année d’ailleurs le Musée Gucci, Piazza della Signoria, expose des chefs d’oeuvre de la mode Gucci et disposes d’un café avec une jolie vue! Ferragamo le symbole de la chaussure de mode a sa boutique et son musée piazza Santa Trinita. Pneider, en revanche, vend des articles de papeterie de très haute qualité sélectionnés par les célébrités et les maisons royales!

Une petite sélection des “plus” à voir et des amplettes à faire à Florence pour sortir des parcours habituels! Venez voir une Florence sous une autre facette!

Partage cet article avec tes amis!