La Quadreria de la Galerie Palatine et ses innombrables chefs d’oeuvres. Florence a toujours été considéré une ville incontournable pour l’art. C’est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Dino Compagni, écrivain et historien italien, écrivait à propos de la ville.

“ Beaucoup de gens viennent de très loin pour la voir, pas par besoin, mais pour le talent des maîtres, pour les arts et pour la beauté et la richesse de la ville.”

La capacité d’attraction touristique de Florence va au-delà de son patrimoine historique et artistique. D’ailleurs, elle est la parfaite synthèse d’une ville où la culture se marie avec la qualité de vie. Le tout grâce à une offre gastronomique exceptionnelle.

À Florence il ne manque rien peut-on dire!

C’est l’abondance des merveilles à admirer qui provoque chez le touriste, qui a souvent peu de temps à disposition, une sorte d’égarement.

C’est la raison pour laquelle une figure professionnelle est nécessaire pour profiter à 360 ° de cette magnifique ville: le guide touristique.

Un professionnel à votre service qui sait s’adapter aux différentes exigences et répondre à chaque besoin. Par ailleurs, il sert d’accompagnateur pour permettre au touriste de profiter au mieux de la magie des lieux les plus emblématiques et de ceux moins connus.

La Quadreria de la Galerie Palatine à Palazzo Pitti

La Galerie Palatine est le lieu où le nombre d’oeuvres est tellement important qu’une visite effectuée sans un guide professionnel peut s’avérer une perte de temps.

Savez-vous que c’est le musée au monde avec le plus d’oeuvres de Raffaello?

Le tour proposé par Italy Travels vous fera découvrir les oeuvres les plus importantes de la galerie. Le tout en une promenade de deux heures.

Une série de tableaux les plus significatifs pour leur histoire et leur préciosité est sélectionnée parmi les chefs d’oeuvres. La collection de la Galerie Palatine est unique en son genre, pour l’ampleur des collections. Elle fut acquise grâce au legs de l’Électrice Palatine, Anne Marie Louise de Médicis. Celle-ci, dernière héritière de la dynastie qui en évita la dispersion.

la quadreria della galleria palatina a palazzo pitti -dettaglio

Aujourd’hui la Galerie conserve des oeuvres de Pontormo, Filippo Lippi, Raffaello, Andrea del Sarto, Rubens, Van Dyck, Caravage. Des tableaux d’époques et d’auteurs différents se trouvent dans la même salle pour leur similitude thématique. L’emplacement est fortuit: le seul critère respecté est celui décoratif et esthétique.

Les salles sont décorées par des scènes mythologiques. Et par le célèbre cycle de fresques consacrées à la Vie et à l’Éducation du Prince.

Florence, nous invite à découvrir sa magie. Ne pas accepter pourrait se révèler être un refus à vivre la beauté qui nous entoure!

 

Partage cet article avec tes amis!