Une journée à Florence. Vous disposez de peu de temps lors de votre visite florentine? Voici une proposition d’itinéraire pour vous permettre de profiter au maximum de Florence en une journée. (Photo Courtesy pixabay Waldo93)

Une journée à Florence: matinée dans le coeur religieux de la ville

Réservez une visite au Musée de l’Académie de Florence à la première heure et prenez 90 minutes de votre temps pour contempler les peintures et les chefs d’oeuvre en sculpture de Michelangelo qui dominent la galerie. Il s’agit d’un des musées les plus importants de Florence et le voir en premier vous permettra d’optimiser au mieux votre journée.
Passez ensuite au Duomo, la Cathédrale de Santa Maria del Fiore, arrêtez-vous chez Grom, un des meilleurs glaciers de la ville à Via delle Oche 24r. Ici les glaces sont faites avec les produits locaux de qualité et de saison.

Rendez-vous ensuite au Musée de l’Opéra du Duomo vers 11.00. Il s’agit d’un des plus prestigieux musées de la ville qui conserve les portes originales du Baptistère de Florence.
Ensuite, dirigez-vous au Duomo de Florence; montez à la coupole pour profiter d’un panorama incroyable. Enfilez-vous ensuite au Baptistère pour admirer les mosaïques byzantines et les portails en bronze.

Procédez votre visite en passant par via dei Calzaiuoli jusqu’à via dei Cimatori pour un encas au Fratellini où je vous conseille un “panino “ et un verre de vin avant de poursuivre votre route…

Une journée à Florence

Une journée à Florence: l’après-midi entre les Offices et le Ponte Vecchio

Dirigez-vous vers Santa Croce pendant l’heure de fermeture et promenez vous sur la place si particulière et arrêtez-vous dans par curiosité dans les boutiques de cuir qui se trouvent sur la place. Au retour, faites une pause chez Vivoli un des meilleurs glaciers historiques de la ville situé via Isole delle Stinche 7r.

Réservez ensuite une visite à la Galerie des Offices pour 16:00. Ceci vous permettra de passer trois bonnes heures avec les maîtres de la Renaissance. Rassasiés d’art, marchez le long du célèbre Ponte Vecchio à la lumière du coucher de soleil, regardez l’Arno et allez voir les merveilles que réserve l’Oltrarno où notamment on trouve de bons endroits où dîner.

Une journée à Florence

Focus sur: le Ponte Vecchio est célèbre pour ses boutiques d’orfèvres et ses bijouteries. Il fut construit en 1345 par Taddeo Gaddi. À noter que même les nazis firent sauter tous les ponts sauf le Ponte Vecchio. Il se contentèrent de faire exploser uniquement les bâtiments sur l’autre rive pour en bloquer l’accès. (Photo courtesy Pixabay tassilo111)

Venez profiter des nombreuses opportunités de visite que propose la ville de Florence!

Partage cet article avec tes amis!