Brunch à Florence. Après les meilleurs glaciers de la ville, où boire du bon vin, voici quelques adresses incontournables pour un repas détente le dimanche matin.

Vous avez dit brunch? Très à la mode depuis quelques années, dans la capitale de la Renaissance c’est pratiquement l’évènement du dimanche! Avis aux amateurs!

Piazza degli Strozzi, rendez-vous à l’Odeon Bistrò

Un rendez-vous à toutes les heures, pour tous les goûts. L’Odeon Bistrò est ouvert jusqu’à 1 heure du matin! Apéritif, brunch, repas de travail, tout est possible et de bonne qualité! Les produits sont frais, de saison et cuisinés le jour même. La carte change au moins tous les quatre mois!

Cafè 19.26

Paris à Florence! Dans un cadre qui peut faire penser aux bistrots parisiens, un endroit stylé où la nourriture est de bonne qualité. Pas toujours économique, c’est un endroit qui cependant vaut le détour. Brunch, lunch, aperitivo, dîner, un éventail de choix. Profitez également des initiatives musciales que propose l’endroit mais pensez à réserver!

Via Macci, chez Johnny Bruschetta

Depuis peu, l’enseigne florentine de la bruschetta, cette célèbre tranche de pain garnie telle une pizza propose des brunchs. Une alternative aux classiques brunchs… Sunday Bruschetta Brunch! Un délicieux mélange d’oeufs brouillés, bacon, saumon et avocat, poulet et lard qui sont les produits phares des bruschettes de Johnny.

Restaurant Quinoa
Brunch à Florence

Restaurant le Quinoa

Derrière le Duomo, venez découvrir le menu italien sans gluten dans un endroit moderne aux parois vertes et à la terrasse dans un espace avec un cloître! Un menu délicat pour le brunch et la qualité est garantie.

Gare de Santa Maria Novella, Reale
Brunch à Florence

Restaurant Reale

 Manger à la gare un dimanche? Pourquoi pas! Le restaurant Reale propose un brunch du dimanche dans la salle la plus belle de la Palazzina Reale projetée par Giovanni Michelucci. Le menu comprend des tapas-gourmet où il est impossible de manquer les tartes chaudes et froides, viande à la découpe, charcuterie, desserts, pâtisseries. Présence également d’une aire pour enfants elle aussi en style vintage avec des animations et des jeux de société. Un univers à découvrir!

Amblè

À deux pas du Ponte Vecchio, une petite place accueille Amblè dans un cadre très coloré décoré avec des objets anciens retravaillés prêts à être achetés et amenès chez soi!

Endroit célèbre pour leurs célèbres sandwichs express, avec une bonne sélection de boissons et jus. Le dimanche le brunch propose un plat unique réalisé avec des légumes de saison, souvent accompagnés d’une soupe, d’un dessert. Cinq assortiements pour apprécier la cuisine d’un endroit vintage.

Caffè dell’Oro-Brunch à Florence

Le long du lungarno degli Acciaiuoli, venez déguster les saveurs des régions italiennes sur les rives de l’Arno. Les menus conçus par le chef étoilé Peter Brunel vous transporteront à l’intérieur d’une expérience gastronomique unique, où les plats traditionnels sont revisités sous un angle contemporain.

Au Four Seasons
Brunch à Florence

le Palagio Four Seasons

Vous souhaitez y mettre le paquet? un beau et bon brunch du dimanche dans un des plus beaux hôtels de la ville. D’octobre à juin le restaurant le Palagio accueille ses hôtes dans un cadre élégant avec des plafonds à voûtes d’où on peut admirer une merveilleuse vue sur des jardins internes. Les menus sont élaborés par saison et accompagnés par les meilleurs vins italiens.

 

Brunch à Florence

 

 

 

Partage cet article avec tes amis!