Se loger en Toscane. Trouver un logement en Toscane n’est pas toujours facile quand on ne connaît pas la région. Pour un séjour optimal, voici quelques idées d’hôtels. Entre hôtels de luxe et logements historiques, la liste est longue et le choix est vaste. Il y en a pour tous les goûts! (pixabay photo by moshehar)

Se loger en Toscane: Certosa di Maggiano à Sienne

Un petit et luxueux hôtel établit dans un monastère du XIVe siècle. Les meilleures pièces d’antiquité se trouvent dans les pièces communes et dans les salons. Tout est de bon goût. Les clients pourront bénéficier d’une piscine dans un jardin. Il y en a pour tous les budgets.

Se loger en Toscane: Hôtel San Michele, Cortona

Pour ceux qui souhaitent dormir dans cette merveilleuse petite ville étrusque, voici une adresse sympa. Situé dans un palais du XVe siècle, l’hôtel en style Renaissance possède des objets d’antiquité et une vue depuis la plupart des chambres sur la campagne toscane. Bien évidemment la structure est située dans le centre historique de la ville.

se loger en toscane

Photo by pixabay DarthZuzanka

Se loger en Toscane: le Royal Victoria et la Villa Kinzica, Pise

Il s’agit de l’hôtel le plus ancien de Pise, construit en 1839. Il hébergea notamment Ruskin et Roosevelt. On y trouve peu de chambres dans la base de la tour, tandis que d’autres qui donnent sur l’Arno peuvent créer des suites.

Villa Kinzica est en revanche une villa qui ne paye pas de mine. Mais si vous réservez une chambre avec vue sur la tour, il vous semblera de pouvoir la toucher. Pour le plaisir des enfants…

Se loger en Toscane: Torre di Bellosguardo et Torre Guelfa, Florence

À Florence, les adresses sont nombreuses. Voici quelques idées peut-être originales, mais qui en valent la peine! Depuis cette tour, la vue sur Fiesole est très connue et souvent demandée. Une autre vue sans comparaison est celle depuis la colline de Bellosguardo au-dessus de l’Oltrarno. Mais également depuis les jardins et depuis la piscine. À noter que la tour centrale  héberge une suite avec une vue incroyable à 360. La Torre Guelfa, en revanche est peut considérée car la plus grande partie des chambres de ce palais du XIIIe siècle n’offrent pas un beau panorama. Par contre le bar a une vue à couper le souffle sur Florence.

se loger en toscane

pixabay photo by Devanath

Se loger en Toscane: Villa San Michele Fiesole

On raconte que ce fut Michelangelo qui peignit la façade de cet ancien monastère située entre Florence et Fiesole. À l’intérieur de ce palais original on trouve des chambres doubles, tandis que les suites de luxe sont cachées dans une autre aile avec vue sur les jardins construits en terrasse et avec une piscine.

Se loger en Toscane: L’Antico Pozzo, San Gimignano

Ce palais remonte pour la plus grande partie au XVe siècle, même si quelques éléments datent de l’époque où fut hébergé Dante et fut également siège de certains procès de l’Inquisition. De grandes chambres avec des lits un peu à « l’ancienne ». Dans les chambres de plus grand standing sont conservées des fresques du XVIIe siècle. Avis aux amateurs!

Partage cet article avec tes amis!