La Galerie des Offices sans attente

La Galerie des Offices est toujours un premier choix s’il désire dédier du temps aux musées quand on se trouve à Florence. Même si vous avez déjà été aux Offices, les Offices restent le musée par excellence de Florence et vaut la peine de faire un tour.

L’important est d’organiser au mieux votre visite afin de profiter au maximum des collections. La Galerie des Offices est un très grand musée, disposé sur deux étages, dans ce qui était à l’époque un palais voulu par les Médicis, construit par Giorgio Vasari pour héberger les bureaux des 16 magistratures dispersées dans la ville.

 La Galerie des Offices, réservez!

Réserver en avance votre billet d’entrée pour les Offices est vivement conseillé pour éviter les longues files d’attente à l’entrée. La date et l’heure d’entrée devront être choisis au moment de la réservation. Vous reçevrez un voucher par email que vous devfrez présenter le jour de la visite. Le musée accepte aussi le format numérique! On peut présenter le voucher aussi depuis smartphone. L’important est de vérifier que le voucher contient le code de réservation.

La Galerie des Offices, prix du billet

Les tarifs sont variables en fonction de la période de l’année.De mars à octobre, les prix sont de 24,00 euros par billet (20,00 euros prix du billet et 4 euros de frais billet coupe-file). Certains sites appliquent aussi des frais de reservation supplémentaires. Vérifier que le prix total du billet ne dépasse pas 30,00 euros si le billet est une simple entrée sans attente. Des réductions sont prévues pour les moins de 18 ans et pour les jeunes sur presentation d’un passeport européen entre 18 et 25 ans non révolus. Les enfants n’ayant pas encore 6 ans entrent gratuitement mais doivent évidemment être accompagnés par un adulte.

La Galerie des Offices, à faire avant de commencer la visite

Vous pourrez decider maintenant si réserver un audioguide ou de visiter librement le musée. Le desk audioguide se trouve au re-de-chaussée avant de passer le tourniquet. Vous pourrez aussi décider de réserver l’audioguide avec le billet depuis chez vous. De cette manière vous réduirez vos temps pour entrer et vous serez sûrs de l’avoir à disposition tout de suite à l’entrée.

Les vestiaires sont tout de suite après le desk des audioguides. Vous devez y laisser tout ce qui est lourd et encombrant. Il faut beaucoup marcher. Par ailleurs, il est interdit d’introduire des grands sacs, des valises et des parapluies à l’intérieur du musée. Les poussettes sont admises pour faciliter le parcours des familles avec enfants.

Une fois présenté le billet aux tourniquets, attention à ne pas le jeter car il vous sera demandé encore deux fois avant de sortir!

Avant d’entrer sur votre droite vous trouverez un desk qui présente des plans du musée. Peu d’agences fournissent un plan du musée avec le billet. C’est pratiques ces petits plans sont gratuits et dans de nombreuses langues.

La Galerie des Offices, le deuxième étage

Votre visite à l’intérieur du musée démarre au deuxième étage. Avant d’entrer dans la grande galerie peinte à fresque, vous trouverez une salle aux parois ver clair (vert de Lorraine). Il s’agit d’une salle de forme élyptique aux lignes élégantes de style néoclassique. En

Dans la grande galerie, vous verrez à votre droite de grandes baies vitrées qui donnent sur la cour interne. En se penchant on peut voir une partie de Piazza della Signoria et une galerie en face. Le Palais des Offices se présente en effet comme un grqnd “U”, avec deux côtés longs et perpendiculaires au fleuve Arno, avec des fenêtres au deuxième étage et un côté étroit parallèle au fleuve. Au rez-de-chaussée, les arcades qui parcourent les ailes du palais, confèrent au palais un sens de grande légèreté malgré les dimensions du palais. Cet effet est amplifié par les baies vitrées du deuxième étage et par les élégantes arcades ouvertes au rez-de-chaussée du côté le plus court du palais.

À partir de là vous pourrez admirer les chefs d’oeuvre jusqu’à arriver, en descendant au premier étage, aux salles consacrées au ‘600 et en particulier à Caravage pour finir avec les salles de Rembrandt et Rubens.

Partage cet article avec tes amis!