Café à Florence. L’art du café à l’italienne: les meilleurs endroits à Florence

C’est bien connu, le café italien est le meilleur. Style de vie et culture en font un accessoire de vie à consommer…avec modération!

Après les meilleures enoteche et les meilleurs endroits pour un brunch, voici quelques endroits où vous pourrez déguster d’excellents cafés, de l’espresso au cappuccino en passant par le macchiato ou le ristretto. Préparez-vous car le café en Italie est bel est bien un art. Des termes précis aux habitudes de chacun, il n’est des fois pas évident de s’y retrouver.

Caffè Rivoire

Savourez l’Italie, place de la Signoria dans un café de classe à la mode avec tables en terrasse! Goûtez également leurs pâtisseries, et profitez de ce cadre d’ancienne chocolaterie entre miroirs, lampadaires, chaises rétro en bois.

Gilli

Café à Florence

Caffè Gilli

Aux Gilli, les intellectuels du Risorgimento italien se rencontraient sous les stucs du plafond de cet historique café, à discuter dans les années ’50-’60 du XIXe siècle, de l’Unité d’Italie. Rendez-vous Piazza della Repubblica!

Giubbe Rosse

Toujours Piazza de la Repubblica, le Giubbe Rosse en français les “vestes rouges” des serveurs rappellent les temps glorieux de Garibaldi. Ce fut aussi le lieu où les futuristes florentins se donnaient rendez-vous. Les associations artistiques du café se poursuivent: ici se tiennent encore des compétitions littéraires.

ChIaroscuro

Une véritable maison du café laquelle connue pour la pertinence de sa sélection internationale de cafés, de thés et de chocolats et qui a tout doucement glissé dans la petite restauration. Les gourmands pourront tranquillement profiter du café agrémenté de cannelle, du thé ou du chocolat enrichi de piment mexicain pour en exhaler les arômes.

Et les pâtisseries…en valent également le détour!

Dolci e Dolcezze

Café à Florence

Dolci e Dolcezze

Piazza Beccaria. Dans un intérieur style Tiffany, cette coquette boutique vaut à elle seule le déplacement. Elle figure en bonne place sur le carnet d’adresses des becs florentins, c’est l’une des meilleures pâtisseries en ville, qui fournit d’excellentes tartes au chocolat.

Caffè Piansa

Deux adresses à Florence, hors centre historique mais l’ambiance et la qualité des produits en valent la peine, croyez-moi! Une histoire de famille avec un choix varié du café le plus renommé, sélectionné parmi les meilleurs au monde. Où la dégustation du café et de ses petits muffins “vegan” sont délicieux! À essayer absolument!

Café à Florence. Caffetteria delle Oblate
Café à Florence

Caffetteria delle Oblate

La Caffetteria delle Oblate offre non seulement un panorama à couper le souffle sur le Duomo de Florence mais aussi un très bon café. L’endroit est inattendu. Au coeurs de la ville, un des endroits les plus beaux où boire son café.

Caffè Pasticceria Serafini

Un autre endroit incontournable dont un hors centre historique mais très connu par les florentins. Lieu authentique et sympathique.

RED La Feltrinelli

Un endroit inhabituel où boire du bon café et même y manger. Au coeur d’une des librairies les plus connues d’Italie, c’est un lieu très agréable où il est possible de déguster tout en travaillant ou en lisant de bons livres. Et ce qui est formidable, c’est que la librairie et sa cafétéria restent ouvertes jusqu’à 23,00 et ceci tous les soirs de la semaine!

Café à Florence

Partage cet article avec tes amis!