Les 5 plus belles vues de Florence

Panorama Florence. Florence est une ville tellement remplie d’art que les opportunités de visites sont nombreuses, aussi bien pour les visites à l’intérieur de ses musées qu’à l’extérieur.

L’art de la Renaissance est ominprésent à Florence, les façades des palais en sont un bel exemple. Se confronter également aux majestueuses places à la perspective importante comme Place de la Seigneurie. Place où nous pouvons admirer la façade du Palazzo Vecchio, de la Loge des Lanzi et en poursuivant sur la droite, on arrive aux Offices.

Une fois que vous avez fait le tour des rues du centre, Florence vous propose un point de vue spectaculaire. À la recherche de lieux qui vous font profiter de ce chef d’oeuvre florentin. En voici certains à ne pas manquer.

Panorama Florence. Parmi les cinq vues panoramiques de Florence, la première d’entre toutes le Piazzale Michelangelo.

Le premier lieu à nommer, certainement le plus célèbre est sans aucun doute le Piazzale Michelangelo. On y arrive après une agréable promenade sur les lungarni en direction de la tour de San Niccolò. Derrière celle-ci vous trouverez une route qui monte et arrive justement sur cette place. Au milieu de cette place se trouve une grande copie du David de Michelangelo, qui regarde vers la ville. Amusez-vous à reconnaître les célèbres palais florentins. Parmi les 5 vues panoramiques de Florence vous ne pouvez manquer une note plus que romantique, le Jardin des Roses! Après une photo incontournable avec Florence en fond, revenez sur la route qui vous porte au piazzale.

En la parcourant avec calme vous noterez sur la droite,  un petit portail qui n’est pas de suite visible. Il s’agit de l’accès au jardin des roses. Ce très gracieux jardin n’est pas très connu mais vous réservera une visite très plaisante. En effet c’est un espace très soigné où vous pouvez admirer des roses très soignées par d’aimables jardiniers, et certaines statues de l’intéressant artiste belge Jean-Michel Folon.

Le Forte Belvedere et Florence est à nos pieds!
Panorama Florence

Villa Belvedere

Retournons encore une fois dans les rues de la ville, mais c’est seulement pour rejoindre prochaine étape de notre voyage qui est en effet Forte Belvedere. Rejoindre ce point de vue défensif de la Florence des Médicis est très simple: il suffit de dépasser Palazzo Pitti et de marcher vers Ponte Vecchio,  rue Costa San Giorgio.

En la parcourant jusqu’au bout, on arrive directement devant le Forte. Nous entrons donc dans ce grand jardin qui entoure la structure du fort: ces grands espaces sont souvent utilisés pour abriter des sculptures des artistes contemporains, comme Antony Gormley ou Giuseppe Penone. La visite au Forte Belvedere est parfaite pour les amoureux de la photographie qui de là peuvent choisir de nombreux sujets visibles à partir de beaucoup de points d’observation des terrasses du forte. Un de ceux-ci est le jardin à l’italienne juste devant le musée des céramiques, à l’intérieur du Jardin de Boboli.

La Coupole, une vue à couper le souffle!

La route du retour est simple et agréablement en descente, elle vous portera aux alentours de Ponte Vecchio. Une fois retourneée dans le centre de Florence, nous procédons vers son monument symbole: la coupole de Santa Maria del Fiore. Une fois acheté le billet vous avez donc accès à la Coupole: la montée compte 463 marches qui vous créeront le plaisir de l’attente vers la merveilleuse vue qui s’ouvrira à vous une fois arrivée. En plus d’admirer les fresques à la base de la Coupole du Duomo, vous avez la possibilité de remarquer  la structure de la coupole qui a rendu imbattable et pérènne l’intiution de Brunelleschi. Au-dessus vous avez tout le visuel de la place devant le Duomo et vous pouvez admirer la structure géométrique du Baptistère. Panorama Florence

Panorama Florence. Il y a un autre point de vue panoramique spectaculaire. Il s’agit de Fiesole, petit village de la comune du même nom. On y arrive facilement par le bus. Il y a en effet de nombreux bus qui partent de la Place Saint Marc et arrivent jusqu’à la place centrale de Fiesole. La rue vers le petit bourg devient panoramique déjà à partir d’une dizaine de minutes avant l’arrivée.

Une fois arrivés sur la place, vous arriverez vers de petits jardins qui regardent justement vers la ville. La vue de Fiesole est vraiment unique. Nous réussissons à observer toute la ville jusqu’aux quartiers plus éloignés du centre.

Terminez la visite à Fiesole et n’oubliez pas de visiter le superbe amphithéâtre, théâtre importante pour la saison estivale.

Le tour des vues de Florence est donc terminé!

Partage cet article avec tes amis!