Palazzo Pitti à Florence est un chef d’oeuvre d’architecture unique en son genre. Il renferme des siècles d’histoire, de mystères et de beautés, toutes à découvrir.

C’est un des palais les plus célèbres d’Italie qui à l’intérieur est divisé en petits musées , chacun unique en son genre.

À visiter au Palazzo Pitti à Florence

2017 promet d’être une année pleine de ponts. Pourquoi ne pas profiter d’une excursion dans une des plus belles villes d’Italie? La question que se posent tous les visiteurs est: qu’est-ce que je réserve? Et surtout, avec qui je réserve? Nous chercherons à vous aider en expliquant dans cet article les différentes sections muséales du Palazzo Pitti à Florence.

Florence, comme vous le savez déjà, a quelque uns des musées les plus célèbres au monde comme la Galerie des Offices et la Galerie de l’Académie. Ceci dit aucun n’a le charme de Palazzo Pitti.

Au premier étage vous pouvez visiter la Galerie Palatine, un musée consacré à la collection des oeuvres de la Renaissance et du Baroque. Mais qu’y a til de mieux que de visiter un musée avec un guide qui nous explique ce que l’on voit? C’est pourquoi nous avons pensé à vous! Avec un petit supplément sur le prix du billet vous pourrez visiter la Galerie Palatine accompagné d’un guide spécialisé.

Par contre, je vous conseille de réserver la Galerie Palatine car il y a beaucoup d’attente.

Si vous décidez de venir à Florence au printemps je vous suggère de réserver un billet pour le Jardin de Boboli, un magnifique espace vert au coeur de la ville. Vous trouverez à l’intérieur certaines des oeuvres de Bartolommeo Ammanati et de Bernardo Buontalenti.

ET POUR LES FAMILLES AVEC ENFANTS?

Par ailleurs, si vous avez des enfants, vous pourriez réserver une visite à la Galerie du Costume où sont exposés les vêtements les plus importants des époques passées. Vous pourrez admirer des habits théâtraux des siècles passés accompagnés de croquis et d’informations sur la provenance. En plus, je vais vous parler aussi du Musée de la Porcelaine où nous trouvons les collections de porcelaines de table des presitigieuses familles florentines. De même, je parlerais du Musée degli Argenti. Ce musée conserve une vaste collection de bijoux, pierres et cristaux des célèbres familles florentines qui ont habité le palais.

Je conclus cet article en vous conseillant la visite à Palazzo Pitti à Florence en début de matinée. Vous pourrez faire coïncider ce rendez-vous de la culture florentine avec un délicieux petit-déjeuner à la cafétéria de Palazzo Pitti. Et le tout dans ce cadre extraordinaire.

Partage cet article avec tes amis!