Florence en été- Combien de fois nous nous sommes répété  » si à Florence il y avait la mer se serait une ville parfaite »? On se rassure même en pensant que la mer est à quelques heures de route. Mais en pleine chaleur quoi de mieux que des endroits plus près et moins chargés de monde? Si vous avez déjà visité les grands musées florentins, voici certains conseils pour vous éloigner du centre historique et vous relaxer.

Avec ceci je ne veux pas vous dire qu’il faut renoncer au soleil ou aux bénéfices que l’eau fraîche apporte à notre corps. Absolument pas! Je ne veux même pas vous suggérer les mêmes piscines payantes plein de monde. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parle des endroits en pleine nature où il est possible de plonger dans des eaux fraîches et cristallines.

Des lieux où il est possible de se relaxer et faire un bain de solei sans être dérangés par les gens pour avoir un peu d’espace. Des lieux où on peut profiter de l’été même à Florence.

Florence en été: le lac de Bilancio

Dans les environs du berceau de la Renaissances se trouvent des lacs et des fleuves et à ces endroits il est possible de faire bien plus qu’un simple plouf. De nombreuses activités y sont organisées.

Le Lac de Bilancino est un lac artificiel le plus grand de toute la Toscane. Il se trouve dans la comune de Barberino di Mugello. Il est facilement joignable en faisant 30-40 minutes de voiture. C’est un véritable établissement balnéaire et offre la possibilité de louer des petits lits et des parasols. Aucune peur pour qui sous le soleil s’ennuie facilement. Le lac met à disposition des pédalos et des activités sportives qui permettent de pratiquer du surf, canoë, planche à voile. Pour tout ceux qui ne veulent pas renoncer à un bel apéritif ou à un repas vue lac il y a aussi le Bahia Café. C’est un bar restaurant qui le soir après le diner se transforme en une véritable discothèque en plein air.

Florence en été

Photo by Mugello.biz

 

Florence en été: Parc Fluvial de l’Elsa

Au Colle Val d’Elsa se trouve le parcours naturel « Sentierelsa ». Le fleuve est évidemment l’Elsa, connu car cité dans la Divine Comédie de Dante. C’est l’endroit idéal pour les amants de la nature, l’eau turquoise et les vues à couper le souffle. Une sortie parfaite pour tout ceux qui sentent le besoin de faire un break du chaos de la ville. Pour ceux qui ont besoin de se relaxer en pleine nature. Le sentier est caractérisé par de nombreux puits d’eau cristalline et de petites cascades, jusqu’à arriver à la cascade de Dioborrato, haute environ 10 mètres qui débouche dans un puit profond. Au dos de la cascade se cache la Grotte de l’Ours (Grotta dell’Orso) appelé ainsi par sa forme. Un lieu riche de nombreuses particularités qui rendront votre journée inoubliable.

Florence en été

Florence en été: Parco dei Renai

Le Parco dei Renai se troupe à Signa, non loin du Centre de Florence et facilmente joignable par le parc des Cascine. C’est à cet endroit que s’étend cet immense parc qui offre des services de tous les types! De la piscine aux parc a jeux avec des jeux gonflables, au restaurant à la piste de danse. Mais aussi du minigolf au terrain de beaux volley et beaucoup d’autres encore. Jusqu’à arriver à la splendide plage dotée de tout type de service nécessaire pour rendre la journée parfaite. Idéale pour tout ceux qui sentent le manque de sable aux pieds. Pour tout ceux qui veulent se relaxer, mais pas s’ennuyer.

Florence en été

Photo by parcorenai.it

 

Partage cet article avec tes amis!